Accueil > Le collège > Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

Publication : (actualisé le )

L’année 2018 marque le dernier temps fort des commémorations du centenaire de la Grande Guerre en France.

Dans chaque commune, les Français sont invités à se rendre au monument aux Morts autour du 11 novembre 2018 pour rendre solennellement hommage aux « Morts pour la France », à travers plusieurs gestes symboliques collectifs.

Les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale doivent permettre à l’ensemble de la société française de redécouvrir les liens intimes qu’elle entretient avec sa mémoire.

La présence active d’élèves du Collège Léon Blum de Villepreux a été encouragée afin de relever le sens de la cérémonie. Les élèves ont développé des projets pédagogiques autour de l’histoire de leur commune et de ses habitants pendant la Première Guerre mondiale, de son monument aux Morts et participeront activement à la cérémonie par des lectures ou des chants ce dimanche.

Nous les félicitons ainsi que leurs professeurs pour leur investissement,

L’Equipe de Direction