Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Réunion du CVC

Réunion du CVC

Le conseil de vie collégienne s’est réuni ce jeudi 2 mai.

L’objectif était d’abord de reporter le carnaval. Celui-ci se déroulera le jeudi 20 juin. D’autres animations festives seront possibles.

Ensuite, l’aménagement de la cour est évoqué. Les élèves souhaitent plus de bancs et de poubelles. Une boîte à livres sera installée.

La circulation dans les couloirs est évoquée. Les élèves souhaiteraient plus de temps pour circuler ou en tant cas qu’ils ne prennent pas de retards.

Les toilettes mixtes seront installées le Lundi 6 mai. Il s’agira d’une expérimentation. Il est rappelé que les dégradations et le mauvais usage des toilettes par certains en sont la cause.

Enfin, un point est fait sur les élèves prioritaires à la cantine et l’usage des équipements sportifs dans la cour.